Chorus Aviation - Administrateurs et haute direction

Site Header

Site Body

Main Content

Administrateurs et haute direction

Rick Flynn, vice-président général et chef de l’Expansion de l’entreprise

M. Flynn est actuellement vice-président général et chef de l’Expansion de l’entreprise. Il a occupé le poste de chef des Affaires financières à Chorus jusqu’à sa nomination à son poste actuel en 2015. Dans l’exercice de ses fonctions, il est chargé de mener des initiatives dans des domaines stratégiques qui mettent à profit l’expertise et les relations d’affaires des entreprises du groupe Chorus dans des secteurs de croissance ciblés.

Il compte plus de 30 années d’expérience au sein de l’industrie du transport aérien régional. À ses débuts en 1986, il a occupé le poste de contrôleur financier à Air Nova. Il s’est vu confier des dossiers et des responsabilités dans la plupart des domaines fonctionnels de l’industrie, notamment ceux liés aux finances, aux aéroports, au service en vol, aux activités commerciales, aux ventes et au marketing. M. Flynn a été nommé vice-président, Expansion de l’entreprise au sein d’Air Canada Régional, fusionnée en 2000. En 2003, il a été détaché auprès d’Air Canada pour une période de deux ans, pendant laquelle il a mené la restructuration de tous les accords commerciaux des transporteurs intérieurs après le regroupement d’Air Canada et des Lignes aériennes Canadien.

Il siège au conseil d’administration de l’Association du transport aérien du Canada et au Conseil canadien de l’information sur la performance (CCIP) des Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada). Il a déjà agi à titre d’administrateur au sein de plusieurs sociétés à faible capitalisation dans le secteur minier.

M. Flynn détient le titre de comptable professionnel agrée (CPA) et est titulaire d’un baccalauréat en commerce (avec distinction) de l’Université Memorial de St. John’s (Terre-Neuve) et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Saint Mary’s de Halifax (Nouvelle-Écosse).


print email
Personnes-ressources
Chorus Aviation Inc.               Agent des transferts
3 Spectacle Lake Drive       Nathalie Megann       AST Trust Company (Canada)
Dartmouth (N.-É.) B3B 1W8      
vice-présidente – Relations avec les investisseurs et Affaires de l’entreprise
      PO Box 2082, Station C
(902) 873-5000       (902) 873-5094       Halifax (N.-É.) B3J 3B7
[email protected]       [email protected]       1-800-387-0825
                [email protected] 
© Copyright 2018 Chorus Aviation

Management Bios

Site Header

Site Body

Main Content

Directors and Officers

Rick Flynn, Executive Vice President and Chief Corporate Development Officer

Rick is currently Executive Vice President and Chief Corporate Development Officer. He held the positions of Chief Financial Officer at Chorus prior to his current appointment in 2015 where he is charged with leading initiatives in strategic areas that leverage the Chorus group of companies’ expertise and relationships in identified growth areas.

His experience in the regional airline industry spans over 30 years when he started as financial controller with Air Nova in 1986 and encompassed assignments and responsibility in most functional areas within the industry including finance, airports, inflight, commercial, sales and marketing. He was Vice President, Business Development under the merged Air Canada Regional Airlines in 2000, and in 2003 was seconded to Air Canada for a two-year period where he led the restructuring of all domestic carrier commercial agreements post the merger between Air Canada and Canadian Airlines.

Rick currently serves on the Air Transport Association of Canada Board of Directors and on CPA Canada’s advisor committee the Canada Performance Reporting Board. He has served in the past as a director of several small cap companies involved in the mining sector.

He is a CPA (Chartered Accountant), who holds a Bachelor of Commerce Degree (Honours) from Memorial University in St. John’s, Newfoundland, and a Master Degree in Business Administration from Saint Mary’s University in Halifax, Nova Scotia.


print email
Key Contacts
Chorus Aviation Inc.               Transfer Agent:
3 Spectacle Lake Drive       Nathalie Megann       AST Trust Company
Dartmouth, NS B3B 1W8       Vice President, Investor Relations and Corporate Affairs       PO Box 2082, Station C
(902) 873-5000       (902) 873-5094       Halifax, NS B3J 3B7
investorsinfo@chorusaviation.ca       nmegann@chorusaviation.ca       1-800-387-0825
                inquiries@canstockta.com
© Copyright 2018 Chorus Aviation